Il y a 5 ans, Carfully se résumait à deux formulaires en ligne et beaucoup de volonté. Aujourd’hui, vous êtes 600 propriétaires avec qui nous interagissons tous les jours et nous progressons ensemble. Nous co-construisons un métier qui n’existait pas alors : la location de voitures entre particuliers dédiée au tourisme. Nous avons pu servir plus de 4 000 voyageurs à date.

A force de discussions et d’échanges, nous en savons plus chaque jour sur vos attentes et vos besoins. Nous allons dans les prochains semaines, modifier notre service sur 10 points critiques. L’objectif est d’augmenter le revenu des propriétaires, encadrer et limiter les risques, améliorer l’expérience pour les voyageurs, proposer toujours le meilleur rapport qualité-prix du marché,… Découvrez vite comment nous évoluons pour mieux vous servir.

Chez Carfully, nous votons pour vous !

1/ Passage à une commission à 70% pour les #SuperProprios

Notre mission a toujours été d’augmenter le pouvoir d’achat des populations en territoire touristique, tout en créant une communauté de propriétaires-loueurs responsables. Nous proposons désormais une commission à 70% pour les propriétaires ayant fait plusieurs locations, annulant peu de locations et ayant des avis positifs. Nous allons aussi mettre en place des mécanismes pour permettre aux SuperProprio d’accompagner les nouveaux.

Mode d’emploi

Rendez-vous dans votre menu « Votre tableau de bord » pour plus d’informations.

Bénéfices

-> Plus de revenu pour les propriétaires.
-> Un service de meilleur qualité pour les voyageurs, avec les #SuperProprio mis en avant et leurs bonnes pratiques diffusées.

2/ Valorisation de l’effort de livraison du propriétaire

Afin de livrer son véhicule, le propriétaire doit organiser sa logistique personnelle. Nous souhaitons valoriser cela. Nous proposerons désormais deux options de livraison :

  • L’option Liberté : Le propriétaire-loueur livre et récupère son véhicule à l’endroit indiqué par le voyageur dans sa demande et gagne 39€ de plus sur chaque location. Le propriétaire dans le futur pourra choisir de proposer cette option gratuitement, si la remise ne nécessite pas trop de logistique pour lui.  
  • L’option Partage : Le voyageur ramène et vient chercher le propriétaire avant la remise, dans la commune de son choix. L’option est gratuite pour le voyageur. 

Mode d’emploi

Les propriétaires-loueurs devront sélectionner les options qu’ils mettent à disposition des voyageurs. Ceux-ci feront ensuite leur choix.

Bénéfices

-> Un revenu complémentaire en fonction des efforts et du dérangement pour les propriétaires.
-> La possibilité de choisir une option sympa et gratuite ou un service premium pour le voyageur.

3/ La délégation de la gestion du prix devient l’unique mode de gestion

Nous proposons cette option de manière facultative depuis près d’un an. Près de 100 propriétaires en tire bénéfice aujourd’hui. Nous allons généraliser le système afin que toute notre communauté puisse en bénéficier.

Mode d’emploi

Vous n’aurez rien à faire, la gestion des prix sera désormais entièrement automatique. Vous pourrez bien sur accepter / refuser une demande selon ses conditions tarifaires.

Bénéfices

-> Plus de revenu en haute saison pour le propriétaire et plus de locations en basse saison. 
-> Des tarifs toujours plus justes pour le voyageur, toujours plus compétitifs et la garantie d’avoir un tarif toujours inférieur à la concurrence, quelque soit la période de l’année. 
-> Une liberté conservée pour le propriétaire. Il reste libre d’accepter la demande au prix proposé. 

4/ Un contrat de location encadrant mieux les risques

Suite à des retours de certains propriétaires, nous avons modifié la fiche d’état des lieux, afin de forcer chacun à prendre des photos, et indiquer les conditions dans lesquelles s’effectuent la remise. Les propriétaires et voyageurs ont 18 heures après l’état des lieux pour remonter des dégâts par photo, le kilométrage et l’horodatage des photos faisant foi.

Mode d’emploi

Ce nouveau contrat est d’ors et déjà accessible à toute nouvelle location.

Bénéfices

-> Moins de risques de litige, notamment lors des remises de nuit.  
-> Moins de stress lors des états des lieux. 

5/ Amélioration de la qualité de service de l’assistance

Nous oeuvrons pour réduire le temps d’attente pour la réception d’un appel téléphonique, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. Le téléphone est réservé pour les pannes et sinistres. L’assistance en ligne a été refondue pour être plus efficace et continuera à évoluer.

Nous avons mis aussi en place une prise en charge par Carfully d’une détermination de responsabilité en cas de panne par un expert assermenté.

Mode d’emploi 

Vous n’avez rien à faire en tant que propriétaire ou voyageur. Juste constater l’amélioration dans la qualité de prise en charge de vos résolutions.

Bénéfices

-> Une meilleure prise en charge lors des résolutions.  
-> Des risques de litiges réduits. 

 

6/ Versement de la commission à la fin de location

En cas d’annulation, de panne ou de sinistre durant les locations, les régulations financières peuvent entrainer des démarches contraignantes pour le propriétaire, notamment de recouvrement. Passer le paiement de la commission à 48h après la date de fin de la location, permet de réduire ces frictions.

Mode d’emploi

Vous n’aurez rien à faire. Mais afin d’éviter les retards de paiement, pour vous propriétaires-loueurs, veillez à toujours à voir vos informations personnelles complètes dans les menus « Votre compte » et « Vos voitures ».

Pour information : Carfully ne touche que les montants de ses commissions. Le versement propriétaire est conservé sur un compte séquestre chez notre partenaire Mangopay, puis il est transféré directement sur le compte du propriétaire. Aucun intérêt n’est perçu dessus et les fonds des propriétaires ne transitent jamais sur les comptes bancaires de Carfully.

Bénéfices

-> Moins de démarches, notamment de recouvrement, pour le propriétaire suite à une annulation, une panne ou un sinistre.

7/ Nouvelles conditions d’annulation

Les annulations génèrent du stress pour les voyageurs et détériorent la réputation de notre service. Nous avons mis en place un nouveau système, qui permet de faciliter les replacements, le règlements des pénalités et l’information au voyageur.

Nous avons aussi modifié les paliers et montants des pénalités :

  • Plus de 15 jours avant le début de la location : Pas de frais d’annulation.
  • Entre 14 jours à 7 jours compris avant le début de la location : 20% du montant de la location.
  • Entre 6 jours compris et 24 heures avant le début de la location : 35% du montant de la location.
  • Le jour même et Non présentation à la remise du véhicule  : 50% du montant de la location avec un minimum de 250€ de pénalité et radiation du service.

Important : Afin d’être prise en compte, toute annulation doit être désormais effectuée par le propriétaire lui-même, directement sur le site en cliquant sur le bouton Annuler dans Vos locations. Aucune demande d’annulation ne sera prise en compte par téléphone, email ou par le support en ligne.

Ce fonctionnement est le même que sur des plateformes touristiques similaires, tel Airbnb.

Nous avons aussi négocié pour les propriétaires des partenariats avec des garagistes certificateurs afin d’éviter les pannes et les pénalités liées. 

Mode d’emploi

Afin d’annuler une location, le propriétaire doit se rendre dans le menu « Vos locations », puis sur « Discuter » dans le message correspondant et cliquer sur la gauche sur « Annuler ». Il est alors guidé dans la marche à suivre.

Bénéfices

-> Moins d’annulation pour les voyageurs.   
-> Des véhicules mieux entretenus pour les voyageurs.
-> La garantie pour le propriétaire, d’avoir ses voyageurs mieux pris en charge en cas d’annulation.
-> Des remplacements plus rapides pour les voyageurs.
-> Des véhicules mieux entretenus pour les voyageurs.  

8/ La plaquette Sérénité

Nous avons produit une plaquette que nous invitons à imprimer pour tous les propriétaires et positionner dans leur véhicule. Elle rappelle aux voyageurs les règles à respecter, ainsi que les procédures en cas de panne ou de sinistre. 

Mode d’emploi

Les propriétaires peuvent la télécharger depuis Votre tableau de bord,  puis cliquez sur «Téléchargez la plaquette Sérénité à imprimer” dans la liste déroulante. Nous vous conseillons de la faire plastifier.

Dans l’état des lieux, une ligne “Plaquette Sérénité” a été rajoutée pour vous permettre de la retrouver en bon état à chaque fin de location.

Bénéfices

-> Plus de transparence et moins de stress pour les voyageurs.    
-> Moins d’explication à donner pour le propriétaire, moins d’intervention en cas de sinistre ou de panne. 

9/ La mise à disposition du contrat vierge

Quand le voyageur n’a pas encore chargé son permis de conduire, le contrat de location n’est pas généré sur le site. Cela peut produire du stress chez les propriétaires à l’approche de la location. Nous avons mis à disposition un contrat vierge, permettant aux propriétaires-loueurs à tout moment d’aller aux remises munis d’un contrat et d’être protégés. 

Mode d’emploi

Le contrat vierge est à disposition des propriétaires-loueurs dans le menu « Votre tableau de bord », puis dans la liste déroulante, en cliquant sur l’item « Téléchargez un contrat vierge à imprimer ». Il faudra alors le remplir à la main et vérifier le permis du voyageur (Plus de 3 ans de permis et plus de 25 ans). Si les conditions ne sont pas respectées, vous devez refuser la location.

Bénéfices

-> Moins de stress pour les propriétaires. 
-> La garantie d’avoir des états des lieux correctement effectués en toute circonstance.

10/ L’application mobile pour répondre plus facilement à ses demandes et améliorer la réactivité des propriétaires-loueurs

Nous avons lancé la production de notre application mobile, qui permettra dans un premier temps, aux propriétaires de traiter leurs demandes plus facilement et de toujours avoir en main, les informations de leurs locations.

Mode d’emploi 

L’application sera disponible avant Juillet 2017. Nous tiendrons les propriétaires informés de sa sortie progressive.

Bénéfices

-> Des réponses plus rapides pour les voyageurs.   
-> Une plus grande facilité pour répondre à ses demandes pour les propriétaires. 
-> La garantie d’avoir accès plus facilement à toutes ses informations location pour les propriétaires. 

Toutes ces modifications seront appliquées dans les deux prochains mois.

Nous organisons des rencontres physiques en Guadeloupe et en Martinique afin de continuer la discussion avec les propriétaires-loueurs. Le groupe Facebook « Communauté Propriétaires Carfully » est le meilleur moyen d’être informé des évènements à venir, des évolutions du service en avant-première, de pouvoir donner son avis et échanger avec les autres propriétaires.

Nous organisons un grand meeting en ligne, le 1er Juin afin de discuter avec les propriétaires de ces modifications. Rejoignez le groupe pour être informé. 


Vous souhaitez vous aussi vous lancer et devenir un #SuperProprio qui améliore son pouvoir d’achat ? Inscrivez-vous ici. 

3 thoughts on “10 choses qui changent sur Carfully… pour encore plus de bonheur !

  1. Des mesures très intéressantes et effectivement génératrices de bien-être. Félicitations et réussite dans vos projets.

    1. Bonjour Max,

      Oui cela est prévu et est en travaux. La traduction du site en anglais est un gros chantier et celle du contrat aussi. Tout est sur les rails 😉

      Bonne journée

      Satyam / Carfully.fr

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