Carfully permet aux résidents en Guadeloupe et Martinique de proposer leur véhicule à la location à des voyageurs en toute sécurité. Les propriétaires inscrits sur Carfully bénéficient d’avantages chez des professionnels de l’automobile afin d’entretenir leur véhicule à moindre coût : C’est le Club. Ces professionnels vous accompagnent aussi avec des conseils sur ce blog. #ClubCarfully

Hugues est Responsable de site chez SACI, « poids lourd » de la pièce autos aux Antilles-Guyane et à La Réunion. Il est chargé en Martinique d’assurer le bon fonctionnement du site et de manager les équipes. Aujourd’hui, Hugues nous prodigue trois précieux conseils afin de bien entretenir son véhicule :

Tenez à jour le calendrier de remplacement de vos pièces 

Renseignez vous auprès de votre professionnel sur vos intervalles propres à votre véhicule et notez les moments où vous devrez remplacer vos pièces. 

De l’âge du véhicule dépend des espaces de vidange et de remplacement des éléments associés (filtrations, huiles, bougies…). Il faut savoir qu’en fonction de l’âge, les espaces de vidanges diffèrent et la spécificité de l’huile avec. Exemple : pour un véhicule de 3 ans cela peu correspondre à tous les 20 000 km (12 mois), là, nous parlons d’un véhicule diesel.

Bien évidement, dans ce même cas, il faudrait tenir compte du remplacement du circuit de frein et par la même occasion de ces intervalles de vidange (pour ce dernier 40 000 km, environ 24 mois) pour un véhicule de 3 ans environ. Sans oublier la boîte de vitesse et pont qui serait susceptible d’être remplacés en huile tous les 180 000 km au même titre que le circuit de refroidissement.

Epargnez votre moteur en réduisant l’effet néfaste du carburant 

Mettez des additifs dans votre carburant afin de soigner votre moteur. 

Les carburants contiennent de nombreuses impuretés. Les additifs sont des liquides à rajouter dans votre bac à essence qui permettent de réduire l’effet néfaste du carburant sur votre moteur. En rajouter, permet de préserver les éléments électriques voire électroniques afin d’allonger la durée de vie de votre moteur. Pour cela, adressez-vous à un professionnel, qui saura être force de proposition.

Consultez dès les premiers symptômes

Evitez la panne mécanique sérieuse en visitant votre spécialiste auto dès les premiers signes suspects et économisez de l’argent sur vos réparations. 

Ne tardez pas à faire recenser un dysfonctionnement par votre mécanicien (un bruit moteur, métallique, train avant, etc…) pouvant faire l’objet de détérioration d’organes annexes du véhicule et engendrer plus de soucis et donc un coût plus élevé lors de la réparation.

Autres conseils : 

  • Respectez les étapes de vidange afin de soulager votre mécanique. 
  • Votre conduite impacte l’état de votre véhicule. Souplesse et réactivité sont importantes. 
  • Ne ratez pas de contrôle technique et n’hésitez pas à en faire un volontaire en cas de doute sur votre véhicule. 

La société de Hugues : SACI Martinique

SACI est le leader de la distribution de pièces autos toutes marques aux Antilles-Guyane et à La Réunion et vous propose également un technicien « poids lourd » pour vos pièces de rechanges.

Coordonnées :
SACI Martinique
17, Zone Industrielle Les Mangles
97232 Lamentin
Tél. N°0596 37 09 10
Fax 0596 37 09 18
Ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 17h et le Samedi de 9h à 12h


Avec Carfully, gagnez deux fois : En proposant votre véhicule à la location sécurisée en Guadeloupe et en Martinique, et en économisant jusqu’à 2000 Euros par an sur votre entretien, grace au club. Découvrez notre service en cliquant ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *