50 000 nouveaux cas de cancer du sein sont encore détectés chaque année en France et cette maladie est la première cause de mortalité des femmes entre 35 et 65 ans. Pousser chaque femme, sur tout le territoire à effectuer le dépistage du cancer du sein au plus tôt, informer sur cette maladie, ses conséquences et le vivre avec. Voici les objectifs de ce mois d’Octobre Rose, véritable mouvement social international initié depuis 1984.

Voici 5 initiatives que nous avons aimées, qui allient engagement et joli effet visuel :

1/ En 2013, à Paris, la bâtisse de la Conciergerie s’est illuminée de rose.

La-Conciergerie-Paris-rose-pink-illumination-facade-avec-Estee-Lauder-et-lassociation-Le-Cancer-du-Sein-Parlons-en-Pink-Ribbon-Photo-Award-2013-Octobre-Rose-Ruban-Rose-1024x682

2/ En 2012, à Sophia en Bulgarie, des femmes ont pu marcher sous la protection de dizaines de parapluies roses.

woman-walks-under-b6d6-diaporama

3/ Cette année encore, la Tour Eiffel s’est parée de rose. La Grande Dame s’associe naturellement à l’événement.

ce-soir-la-tour-eiffel-shabille-de-rose

4/ Au Diamant, en Martinique, cette année, la course 5K a réuni 1500 participantes. Une véritable marée humaine rose a déferlé contre la maladie.

maxresdefault

 

5/ Carfully s’engage

En Martinique , l’association Sein’gulière regroupe des femmes opérés du sein. Elle a pour objectif de permettre aux femmes opérées et en traitement contre le cancer du sein et autres de trouver un cercle d’accueil, d’écoute et de réponse.

En Guadeloupe, la ligue contre le Cancer, soutient les malades, informe le grand public et propose de nombreuses solutions d’aide.

Carfully soutient ce mouvement et a décidé de soutenir ces deux associations. Nous effectuerons un don à ces associations de 20€ pour chaque nouvelle voiture mise en ligne sur notre site durant ce mois d’Octobre, respectivement en Guadeloupe et en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *