A la rentrée, soignez votre santé ! Finis les sandwichs gras mangés sur le pouce, les fastfoods qui ballonnent et les restos trop lourds qui vous font piquer du nez à la réunion d’équipe de 14h00. Parce qu’il n’est pas toujours facile de se préparer à manger tous les soirs pour le lendemain, voici 5 professionnels à découvrir qui se sont donnés comme mission de vous faire manger, bien, bon, voir bio et souvent pas trop cher !

Les saveurs de Sev

Séverine est une jeune fille dynamique qui a envie de changer le monde. Et elle souhaite commencer par nos assiettes. Elle a lancé, il y a quelques mois, un service de traiteur qui livre au bureau des plats sains, mêlant avec amour, produits locaux, bio si possible, et recettes diététiques. Elle cuisine de manière moderne et savoureuse, des woks, salades, boxs diététiques et plats cuisinés. Le principe : Les menus sont envoyés par email, vous commandez et payez par téléphone/web la veille et vous êtes livrés le lendemain.

http://www.lessaveursdesev.fr/

Kadar

kadar

Ce petit bijou de cuisine rasta ne se découvre qu’à ceux qui savent. En effet, niché aux abords improbables d’une autoroute très fréquentée, il vous faudra un guide pour y arriver. Et tout le concept est là : On ne vient chez Kadar qu’avec un ami. Déroutant pour certains, expérience délicieuse pour les initiés. Kadar dévoile son jardin et sa déco en bois naturel dans une atmosphère envoûtante terriblement ital. Kadar et sa troupe délivre avec bonhomie bien plus qu’une cuisine : un mode de vie sain, proche de la nature, des produits frais, une formule à petit prix, 100% végétarienne, unique, à quelques variables d’ajustement près. En sortant de chez Kadar, on a la satisfaction d’avoir fait du bien à son corps et à son esprit.

Pour le trouver : Demandez à un ami informé.

Green is better

greenisbetter

Dans la folie urbaine de fort-de-france, évitez les fast-foods et restaurants gras. Découvrez un petit oasis de fraîcheur, qui allie la rapidité et le service des grandes chaines avec le plaisir de produits frais, simples, vrais et bons. Green Is Better a décidé de jouer sur le choix en proposant pas moins de 40 ingrédients. Ce saladbar joliment décoré, vous propose en plus des salades, des soupes, des tartes et des wraps sur place ou à emporter.

5 rue Antoine Siger, Fort-de-france

https://www.facebook.com/green.is.better.fortdefrance

Si vous souhaitez louer la C1 Diesel de la propriétaire du Green is better, c’est par ici !

1001 brindilles

1001

Un concept simple : Chaque jour, Milou, artiste culinaire inspirée, vous propose 3 saveurs : 2 végétariennes et 1 marine. Le reste est de la poésie. Des plats joliment décorés dans une salle coquette et intimiste n’acceptant pas plus de 20 couverts. Une petite symphonie du bien, du bon et du beau manger, qui s’écoute, jusqu’à la lie. La réservation est très vivement conseillée, pour ne pas vous retrouver comme un concombre sans graine, à défaut d’en manger.

27 Rue Professeur Raymond Garcin, Fort-de-France

Le saladier Bio

saladierbio

La rolls des Saladbars locaux jouit d’une réputation non usurpée. Décoration léchée aux petits oignons bio, ambiance peace & chic, large choix de saveurs et priorité sur le bio garantissent une longue file d’attente chaque midi. Manger au saladier bio c’est toujours se faire plaisir, et avoir l’impression d’avoir un peu sauvé sa vie, à chaque pincée de curcuma antioxydant saupoudrée sur sa composition.

Jambette Village, Lamentin.

http://www.lesaladierbio.com/

 

Le rest’o Sain

restosain

Prenez un peu de hauteur au déjeuner ! Ce petit restaurant de ville aurait pu se contenter de jouer sur sa jolie véranda de premier étage donnant sur la cour Perrinon et sur le théâtre Aimé Césaire. Ça aurait suffit. Non il a fallu qu’ils prennent soin de nous avec des plats sans gluten et sans lactose. Deux raisons majeurs d’y aller un chaud midi après un rendez-vous au centre-ville.

53 rue Moreau de Jones, Fort-de-france

https://www.facebook.com/Restosain

6 thoughts on “6 bons plans pour mieux manger le midi en Martinique

  1. Bonjour,
    Je suis la gérante de la pâtisserie la Petite Banquise et je suis située dans la même maison que 1001 brindilles et je suis très étonnée de n’avoir été ni citée , ni sollicitée dans votre article…
    Nous servons sur place ou à emporter tous les jours , du mardi au vendredi: salades, bols de crudités, tartes salées,et plats du jours, élaborés avec des légumes issus de l’agriculture raisonnee, produits au Morne Rouge par Sébastien Cadasse ( c’est moi qui ai donné à connaître ce fournisseur à Émilie, de 1001 brindilles justement, mais tout va bien…) nous organisons Sebastien et moi, un marché de paniers de légumes propres tous les samedi sur la terrasse depuis un an….
    Nous prenons notre pain à la boulangerie artisanale du Patio, notre poisson en direct des pêcheurs de Bellefontaine, je ne sélectionne jamais jambon et viande au hasard…etc
    Notre pâtisserie est sans produits chimiques et autres produits bizarres, reconnue comme pas trop sucrée ….artisanale et maison…
    Nous existons depuis 3 ans…et oui déjà…
    Voilà por ce qui nous concerne….
    Comme on dit sur les marchés de chez moi: » faut il vous l’envelopper »!?!
    😉
    Au plaisir de vous lire, très bonne journée!

  2. Bonne idée d’article, les professionnels cités sont effectivement de bonnes adresses, par contre il faudrait renommé l’article « 6 bons plans pour mieux manger le midi dans le centre -voire carrément Fort-de-France- de la Martinique ». Si vous voulez je peux vous donner quelques adresses sur Trinité par exemple. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *