Contrat signé, clés en mains,  voici Matthieu et Juliette partis, direction le Sud de la Martinique. 39 kilomètres et 40 minutes plus tard, les voilà dans un petit coin de Paradis, au nom surprenant…Anse Noire ! Une petite plage située aux Anses d’Arlets, commune d’environ 4 000 habitants.

Seule plage de sable noir du Sud de la Martinique, l’Anse Noire détonne. Elle est située qu’à une centaine de mètre de l’Anse Dufour et de son sable blanc…Un escalier à flancs de roche permet d’arriver en contrebas. Imaginez quelques instants quelques gommiers de pêcheurs posés sur le sable, des filets qui sèchent au soleil et des enfants qui s’amusent au bord de la plage…

Réputée pour la beauté de ses fonds marins, la visite de l’Anse Noire n’est pas complète sans quelques minutes en apnée. Ici, nul besoin de bouteilles de plongée pour découvrir la vie sous-marine, un masque et un tuba sont amplement suffisants. Il suffit de se jeter du ponton, et de nager le long des falaises pour s’en mettre plein les yeux. Une marche en flanc de falaise offre aussi une vue magnifique sur la côte et le fameux  » Point Y  » où se quittent deux collines et où les fonds marins sont d’une clarté époustouflante.

La plage est peu fréquentée pendant la semaine. Exposée plein ouest, elle est ensoleillée jusqu’à tard dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *