Frémissement. Tour des Yoles Rondes de la Martinique 2015, J-2. Le moment venu de retrouver ses fanions et, pour les retardataires, remuer ciel et terre pour trouver une place sur un catamaran, un bateau, une annexe bref qu’importe, tant qu’on peut être sur l’eau pour suivre au moins une étape !

Cette année, le Tour des Yoles 2015 est placé sous le signe de la transition énergétique. Un sujet plus que d’actualité, alors que la loi présentée par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal vient tout juste d’être adoptée par l’Assemblée Nationale.

Pour le Tour des Yoles, qui draine chaque année des centaines de bateaux et des milliers de personnes le longs des littoraux, promouvoir l’aspect écologique et inciter les martiniquais à adopter des gestes éco-citoyen est primordial. Et c’est dans cet objectif que l’association Green Attitude sera à nouveau présente sur le Tour, avec à ses côtés… Carfully !

Car oui, louer sa voiture s’inscrit dans une dynamique éco-citoyenne et rejoint donc les objectifs de Green Attitude. Mardi 28 et mercredi 29 juillet 2015, lors des étapes Sainte-Anne – Diamant et Diamant – Fort-de-France, les deux équipes seront donc à l’oeuvre sur le catamaran Green Attitude, afin de sensibiliser la population sur ce qui tend à devenir un nouveau mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *