Carfully vous permet de proposer votre véhicule à la location à des voyageurs, en toute sécurité. La demande des voyageurs pour des véhicules de particuliers est forte toute l’année sur Carfully. Voici quelques conseils à connaitre pour savoir si le service est fait pour vous et pour maximiser vos chances de succès.

Avoir un véhicule demandé par les voyageurs

Les véhicules les plus demandés par les voyageurs sont les petites économiques. Elles permettent de proposer un prix attractif et correspondent aux usages des voyageurs de Guadeloupe et de Martinique. Votre Renault Twingo, Kia Picanto, Citröen C3 ou Peugeot 208 va s’arracher sur Carfully.

Les SUV permettent d’avoir de meilleurs prix sur une location, mais ne permettent pas de remplir son calendrier. Idéal pour des locations épisodiques, de professionnels en déplacement par exemple. Mais la demande est clairement moins importante.

Avoir un véhicule disponible tout le temps… ou à défaut savoir exactement quand il est disponible.

Les voyageurs réservent leur voiture souvent plusieurs semaines voir plusieurs mois à l’avance sur notre site. Donc si vous n’avez pas de visibilité sur votre calendrier, il va être difficile de conclure des locations. Si vous avez de la visibilité même sur des courtes périodes mais de manière sûr et définitive, vous pouvez les indiquer dans votre calendrier et il n’y aura aucun soucis.

Pour accéder à votre calendrier, rendez-vous dans Modifiez vos informations voitures puis  Editez votre fiche voiture.  Allez dans Calendrier de disponibilité. Saisissez vos périodes d’indisponibilité afin de griser votre calendrier

A savoir, les locations courtes sont proposées à un prix journalier plus important à nos voyageurs. Cela vous permet de maximiser l’occupation de votre véhicule en remplissant les « trous de gruyère » de votre calendrier.

L’un de nos propriétaires.

Activer l’auto-acceptation

Imaginez-vous attendre dans un magasin plusieurs heures, voir quelques jours, avant de pouvoir avoir une réponse sur la disponibilité d’un article dans un magasin ? Non ? Et bien l’auto-acceptation a été faite pour ça sur Carfully. Elle vous permet de répondre instantanément à vos demandes… sans être devant votre machine. Soyons clairs et transparents : Vous allez recevoir beaucoup de demandes. Et y répondre manuellement n’est pas la meilleure des options. Heureusement que l’auto-acceptation est là ! C’est la clé du succès pour nos SuperProprios.

Comment ça marche ? 

Rendez-vous dans Modifiez vos informations voitures puis  Editez votre fiche voiture.  Allez dans Conditions de location. Saisissez vos conditions puis sélectionnez l’option Je souhaite accepter automatiquement toutes mes demandes uniquement sur les périodes suivantes. 

Vous avez la possibilité d’activer l’auto-acceptation uniquement sur des périodes et continuer à traiter manuellement vos demandes le reste du temps. Idéal pour mettre votre véhicule en location uniquement pendant les vacances scolaires par exemple.

Voici les options qui vous garantissent le succès sans trop d’efforts :

  • Heure minimum de livraison : 9h 
  • Heure maximum de livraison : 21h 
  • Durée minimum de location : 1 jour – Ce chiffre vous effraie ? Lisez le paragraphe suivant, vous allez être rassurés. 
  • Lieux de livraison : Aéroport. 90% de nos remises sont à l’aéroport.
  • Montant minimum de votre commission : Peu importe. Nos prix sont fixés pour maximiser vos revenus selon la période. Accepter de baisser ses prix en basse saison permet d’avoir fait le plein de bonnes évaluations pour bien attaquer la haute saison et sa demande forte. Les revenus, même un peu plus faibles en basse saison, lissés sur l’année vont feront bien plus que les 300 Euros par mois promis. 

A savoir : L’auto acceptation n’acceptera jamais de location automatiquement pour vous à moins de 4 jours de la date d’aujourd’hui. C’est un contrôle de sécurité, vous permettant de vous préparer sereinement à votre remise.

Activer les frais de livraison payants

Effectuer une remise est un engagement et prend du temps dans votre agenda. Afin de prendre cela en compte, vous avez la possibilité de facturer des frais de livraison à vos voyageurs. Cela vous permet d’accepter des demandes quelque soit la durée, sachant que vous êtes défrayés pour les remises. Le montant est de 39€ net qui rentre dans votre poche (40€ payé par le voyageur, moins les frais de la solution de paiement).

Pour activer les frais de livraison voici la marche à suivre :

Rendez-vous dans Modifiez vos informations voitures puis  Editez votre fiche voiture.  Allez dans Options de livraison. Saisissez vos conditions puis sélectionnez uniquement l’option Liberté. 

Deux de nos propriétaires-loueurs lors de la fête de noël Carfully 2017.

Remonter toute altération de votre véhicule dans le centre de résolution

Nos garanties vous assurent de retrouver votre véhicule dans l’état où vous nous l’avez confié. Mais quel dommage de devoir réduire vos revenus, en devant supporter le coût des dégâts survenus lors de la location, en ne suivant pas le processus mis en place.

Afin d’éviter tout désagrément, il vous fait prendre soin d’effectuer des états des lieux complets et exhaustifs, prendre des photos et remonter tout défaut constaté dans le centre de résolution sur le site.

Pour y aller, rendez-vous dans Menu / Suivez vos résolutions de problème. Cliquez ensuite sur Ajoutez une résolution. Votre demande est prise en compte dans la journée ouvrée.

Utiliser le Club Carfully pour réduire ses frais d’entretien

Nous avons négocié pour vous avec des garagistes et des prestataires automobiles des réductions sur l’ensemble des produits et services que votre véhicule peut nécessiter. Lorsque vous devez faire une dépense, en tant que propriétaire Carfully, contactez notre support pour savoir vers qui être dirigé. C’est près de 2000 Euros d’économies à prévoir à l’année.

Faire certifier son véhicule

Afin d’éviter les pannes, qui vous priveraient de journées précieuses de location, Carfully a mis en place une certification véhicule. Elle est proposée à travers un réseau de garagistes en Guadeloupe et en Martinique. C’est un « super contrôle technique » dédié à la location, qui vous permettra de partir en location serein. Afin de le mettre en place pour votre véhicule, contactez notre support sur le site de Carfully.

Faire appel à la gestion déléguée

Quand vous ne pouvez pas assurer vos remises, vous risquez de perdre des opportunités de location. 2 sociétés partenaires vous permettent de gagner ces Euros en plus, en effectuant les remises à votre place, ainsi que des services liés : Gardiennage, lavage, etc… C’est le meilleur moyen d’utiliser Carfully en faisant… le minimum !

Cliquez ici pour être contacté par l’un de nos partenaires Gestion déléguée.

 

Une session de notre réunion mensuelle d'intégration de nouveaux propriétaires
Une session de notre réunion mensuelle d’intégration de nouveaux propriétaires

Vous utilisez le service ? N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaire pour réussir avec Carfully et à partager cet article. 

Vous n’utilisez pas encore le service ? Inscrivez-vous ici en Martinique et ici en Guadeloupe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *