A l’approche de la saison touristique, il vous reste encore un peu de temps pour être fins prêts à accueillir les voyageurs. Pour bien vous préparer, voici quelques conseils précieux distillés par Christina, Responsable d’opérations chez Carfully. A vos notes !

 

1. Mise à jour du calendrier

Afin d’optimiser vos demandes il est important de vérifier votre calendrier et mettre à jour vos périodes de disponibilités.

La mise à jour de votre calendrier vous permet de recevoir toutes les demandes de location qui correspondent uniquement à vos disponibilités.

De ce fait, un calendrier à jour vos évitera de recevoir des demandes pour lesquels votre véhicule ne serait pas disponible. N’oubliez pas que pour toutes annulations d’une demande payée, vous vous exposez à une pénalité. Les annulations peuvent également vous faire perdre votre statut superproprio ou vous empêcher d’y accéder.

 

2. Mise à jour de ma fiche véhicule

Pensez à vérifier que tous les documents en ligne sont à jour, attestation d’assurance, contrôle technique. Si ces documents ne sont pas mis à jour l’accès à certaines fonctionnalités de votre compte pourra être bloqué.

De plus en cas de sinistre, ces documents pourront nous être demandé par notre assurance pour le traitement de votre dossier.

N’oubliez pas de faire les copies de tous les documents administratifs de votre véhicule (carte grise, attestation d’assurance, contrôle technique) et de les présenter aux locataires lors de la remise du véhicule. Les copies devront être laissées dans l’habitacle de la voiture.

 

3. Je soigne le descriptif de mon véhicule ainsi que ma photo de profil

Votre annonce est la vitrine de votre véhicule pour optimiser vos chances d’obtenir des locations payées soignez votre profil:

Parlez de vous, une petite description de vous ainsi qu’une photo de profil permettront au locataire de vous connaître et d’être plus à l’aise

Les locataires apprécieront également d’avoir des informations détaillées sur votre véhicule (accessoires, options…)

 

 

N’oubliez pas que les locataires ont besoin d’être rassurés. Toutes ces informations peuvent jouer en votre faveur.

Il est également important de mettre son véhicule en valeur. Prenez de belles photos de votre voiture. Privilégiez les photos en extérieur, pensez à prendre également des photos de l’intérieur de votre véhicule et du coffre.

Evitez les photos sur des parkings

 

4. Je fais contrôler mon véhicule avant la haute saison

Durant la haute saison votre véhicule sera amené à être fréquemment en location. Afin d’effectuer ces dernières en toute sérénité et d’éviter les pannes qui vous occasionneront des frais supplémentaires (frais de remorquage) nous vous conseillons d’effectuer un contrôle de votre véhicule.

Nous avons mis en place avec notre réseau de garagistes partenaires une fiche contrôle.

De plus vous bénéficiez grâce au club de nombreux avantages et remises chez nos partenaires pour l’entretien de votre véhicule (pneumatiques, batterie, clés, pièces détachées…)

L’entretien votre véhicule est primordial. Il est le gage d’un service de qualité pour vos locataires.

Prêt pour cette nouvelle saison touristique ? Rendez-vous sur Carfully pour proposez votre véhicule à la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *