Digne start-up qui se respecte, l’équipe de Carfully a l’honneur de vous annoncer *roulements de tambour* l’arrivée imminente de son application, prévue pour début septembre. Ou plutôt, de sa MVP – Minimum Viable Product. Vous n’y comprenez rien? Pas de panique, Jérôme Idylle, responsable technique de Carfully arrive à la rescousse.

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« Cela fait environ un mois que je travaille sur une application mobile Carfully qui facilitera la vie de nos propriétaires, dans un premier temps. Elle est censée leur apporter plus de simplicité dans la gestion de leur location. Nous nous sommes aperçus que sur six demandes de locations, il n’y en a qu’une seule qui aboutit véritablement. Notre objectif est donc d’utiliser le meilleur de la technologie pour améliorer ce rapport, en augmentant le temps de réactivité entre la demande et la réponse du propriétaire. »

Jusqu’alors, les propriétaires étaient alertés par SMS lorsqu’un voyageur effectuait une demande sur le site : « M. X veut louer la voiture de tel jour à tel jour, cela peut vous rapporter X euros. Connectez-vous sur carfully.fr pour accepter la demande. » Mais entre le moment où les propriétaires recevaient ce message et leur connexion sur la plateforme, un voire plusieurs jours pouvaient parfois s’écouler.  La première version de l’application mobile devrait donc résoudre ce problème et ainsi améliorer l’expérience de nos voyageurs. 

« Dès qu’il y aura une demande du voyageur, le propriétaire recevra une notification « M. X veut louer votre voiture ». Il pourra alors cliquer directement dessus et accepter, refuser ou encore communiquer avec le voyageur. » En clair, l’application mobile permettra dans un premier temps d’optimiser l’interactivité entre voyageur et propriétaire, avec à la clé une augmentation du nombre de transactions.  

Réactivité, visibilité, simplicité. Trois mots clés sur lesquels le responsable technique s’appuie pour poser les fondations de l’application. « Pour pouvoir évoluer et perdurer dans le temps, l’application doit être suffisamment robuste. Il faut donc s’appuyer sur les fonctionnalités du site existant, et faire une sorte de pont entre les deux. Aujourd’hui, on peut dire que les fondations sont prêtes. Nous avons développer une API (Application Programming Interface) pour la communication entre le mobile et nos serveurs et il est déjà possible d’accepter ou refuser une demande, d’envoyer des messages libres aux voyageurs, de se connecter. On peut dire que les fondations sont prêtes et maintenant, on s’attaque aux ‘features’, c’est-à-dire à d’autres fonctionnalités pour encore améliorer l’expérience utilisateur. »

A long terme, l’application Carfully proposera une vue d’ensemble des demandes de locations, des paiements, l’accès au contrat de location et à l’état des lieux en ligne…Autant d’outils pour faciliter la gestion de sa location, du point de vue du propriétaire mais également du voyageur. Car plusieurs fonctionnalités sont prévues pour le voyageur uniquement, comme la géolocalisation ou une suggestion de bons plans et de lieux à découvrir.

Et si notre communauté vous plait, n’hésitez pas à en faire partie en nous rejoignant sur Carfully.fr !

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