Le Zamana, ou arbre à pluie, est un arbre majestueux, originaire d’Amérique du Sud qui a aussi été introduit à Hawaï. Son vaste ombrage, pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres carrés, protégeait les plantations de cacao et de café. L’habitation Céron en Martinique, en a fait son attraction principale. En effet, il trône au coeur d’un jardin magnifique, aux allures féériques.

DSC_1291

La réputation du Zamana a dépassé nos frontières et de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde, viennent l’admirer. Véritable déclencheur de passion, il a même été élu Prix Coup de coeur du Jury lors de l’élection du plus bel arbre de l’année en France en 2016.

A l’instar des miss et des champions sportifs, après avoir conquis le national, le Zamana de l’habitation Céron s’attaque maintenant au niveau européen, où il représente la France. Il est nominé pour le concours « Tree Of The Year » où rivalisent de charme et d’authenticité des arbres de toute l’union européenne. Les votes se terminent le 28 Février et il est aujourd’hui troisième à quelques foulées du premier.

Visiteur d’un jour, amateur de la végétation antillaise, passionné, amoureux transis de cet édifice naturel, allez-vite voter pour faire du Zamana une merveille locale, reconnue à l’échelle européenne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *