Rentrée, J-5 ! Plus qu’une dizaine de jours pour parfaire son bronzage et profiter de la mer. La mer, oui, mais laquelle? En Martinique comme en Guadeloupe, les algues sargasses ont envahi certaines des plus belles plages, limitant le choix des touristes et locaux. Mais pas de panique, il est encore possible de trouver quelques petits coins de paradis, épargnés par les terribles sargassum.

Les Salines, Sainte-Anne, Martinique

Par chance, l’une des plages les plus courtisées de l’île a échappé aux algues brunes. Et si le week-end,  les Salines sont souvent noires de monde, sachez qu’en semaine, la plage est beaucoup moins fréquentée, pour ne pas dire quasiment vide…

Beach- Les salines©Les Saline ©Commons

Les Anses d’Arlets, Martinique

La commune des Anses d’Arlets serait-elle miraculée? L’invasion des sargasses y est passée presque totalement inaperçue, pour le plus grand bonheur de tous. Sable blanc ou sable noir, petites criques isolées ou large étendue de plage, il y en a pour tous les goûts entre la plage des Anses d’Arlets, l’Anse Noire ou encore l’Anse Dufour.

Beach - Anses d'ArletsPlage des Anses d’Arlets, ©Couleurs 360

Beach - Anse DufourAnse Dufour, ©Couleurs 360

La plage du Souffleur, Port-Louis, Grande-Terre, Guadeloupe

Connue pour la beauté de ses fonds marins, la plage du Souffleur n’a pas été salie par les sargasses. N’hésitez pas à apporter masque et tubas pour en profiter pleinement. Les surfeurs peuvent également y trouver leur bonheur, quand la houle de nord décide de s’en mêler. En revanche, à 17h, fuyez ou munissez-vous d’un anti-moustique efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *