Samedi 7 Octobre se tenait une première du genre : « Welcome à la maison » le première évènement dédié aux hébergeurs touristiques chez l’habitant en Martinique, organisé par Majorine. Toute la journée ce sont plus de 300 personnes qui se sont pressées à l’hôtel de La batelière, entre conférences inspirantes, ateliers pratiques et stands informatifs. Carfully y était présent. Retour sur une journée qui démontre les aspirations d’un territoire.

La journée

Arrivés aux alentours de 9h afin de mettre en place notre stand, la première chose marquante à été l’affluence. En effet, pas moins d’une demi-heure avant le début des festivités, les participants étaient déjà au rendez-vous. Jeunes et moins jeunes, venus de tout horizon, se sont déplacés tôt et sont restés jusqu’à très tard dans la journée, bien après la fin du dernier atelier, afin de poursuivre les discussions.

Crédit Photo : Lionel Chamoiseau

Les conférences ont abordé des sujets comme le luxe, le panorama du métier, les tendances du secteur.
Les ateliers ont précisé des bonnes pratiques sur la décoration d’intérieur, la fixation des prix ou les techniques de promotion.
Les intervenants étaient de haute voltige, avec en phénomène-star, la représentante de Airbnb, l’entreprise américaine bien connue de location de maisons entre particuliers.

Crédit Photo : Lionel Chamoiseau

A 9h30, début des conférences, et à l’affluence s’ajoute l’attention. De nombreux participants prennent des notes, posent des questions. La star de la journée, la représentante de la société Airbnb avouera même avoir été étonnée, voir secouée, par le niveau des questions.

Crédit Photo : Lionel Chamoiseau

Quasiment tous les ateliers se sont tenus à guichet fermé. Les participants se pressaient dans les salles, debouts ou assis, mais toujours avides de connaissances, de retour d’expériences, de bonnes pratiques et de conseils.

Le message

J’ai discuté avec des dizaines et des dizaines de martiniquais, ce samedi-là. Quelques uns étaient déjà aguerris à la pratique depuis de nombreuses années. Enormément, avaient des nouveaux projets en maturation ou en lancement. Welcome à la maison a cristallisé la vision de nombreux martiniquais qui ont décidé de voter pour eux mêmes : Par leur engagement, la passion qu’ils ont pour leur île, leur rigueur, leurs actes, ils comprennent qu’ils ont le pouvoir de changer leur propre situation, leur environnement, la situation de leurs proches, de leurs familles et de tout leur territoire.

Le tourisme de demain, sera fait par et pour les habitants des territoires touristiques. Ils embrassent cette ambition.

Notre présence

Crédit Photo : Lionel Chamoiseau

L’hébergement touristique et Carfully c’est l’histoire d’une complémentarité naturelle et d’un partage de valeurs.
Beaucoup d’hébergeurs touristiques ont déjà du faire face à l’impasse légale et sécuritaire de proposer sa voiture à la location face à la demande forte des voyageurs. Carfully est la seule alternative légale et complètement sécurisée, avec une spécialisation touristique, une expérience de plus de 5 ans et de près de 5 000 locations et experte du territoire. Nous travaillons avec un écosystème local, garagistes, hébergeurs, assurance, etc… qui partagent nos valeurs : Sécurité, confiance, pouvoir d’achat, rigueur et engagement du particulier.
Nous avons pu réaffirmer ces valeurs lors de la conférence d’ouverture et présenter le service aux participants. Les échanges ont été enrichissant et vifs.

Carfully est prêt à accompagner Welcome à la maison, et tous les résidents en territoire touristique, partout et pour longtemps.

Crédits photo : Lionel Chamoiseau


Proposez vous aussi votre véhicule à la location en Martinique en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *